Archives

    Une importante quantité de chanvre a été incinérée le vendredi 11 juillet dernier par les services de sécurité en territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC). 

    Cette quantité de chanvre appartenait à un particulier identifié dans le groupement Jupamamba en chefferie des War-Palara, a appris buniaactualite.cd de sources policières.

    Selon le commissariat de la Police Nationale Congolaise à Mahagi, ces chanvres ont été découverts dans une maison mais aussi dans un champ d’un particulier qui est actuellement en fuite. Mr UWONDA qualifie cet acte d’infractionel et appelle les jeunes s’en abstenir.

    Cet acte a été salué par la coordination de la société civile . « À travers ce geste tous ceux qui cultivent, consomment ou vendent des chanvres vont se rendre compte de la sanction qui les attend », a estimé Wabekudu Ukungo.

    Outre cette félicitation, la Coordination de la société civile de Mahagi a par ailleurs dénoncé la complicité des services compétents dans la production et commercialisation des chanvres.

    « Lorsque nous parlons vente de la drogue, cela se passe généralement sous couverture des services de l’ordre. Nous voulons aussi dire aux autorités de la police, de tourner le regard vers les services de la police, vers les services des FARDC pour que la production et commercialisation s’arrête puisque cela se fait en complicité avec les services compétents, la PNC et les FARDC », a-t-il déploré.

    La production et la commercialisation de la drogue sont des activités illégales. A Mahagi, d’aucun s’y investisse sous couverture des services compétents.

    Désiré Uwekmeno

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!