Archives

    En territoire de Mahagi, au moins 4 corps en état de décomposition très avancée ont été découverts, mardi 27 decembre 2022, dans la mission Augba kingili, avant d’être mis en terre quelques heures plus tard par la Croix-Rouge.

    Il s’agirait des corps des civils tués lors de la récente incursion de la milice CODECO dans la région. Des sources sur place qui alertent buniaactualite.cd, indiquent que c’est grâce au passage de commandant secteur opérationnel de l’Ituri qui sejourne depuis la soirée de ce lundi à Djalasiga et qui a visité plusieurs localités du groupement Ang’al 2 qui est vidé de sa population à 100%, que cette découverte a été faite.

    Parmi ces quatre cadavres, des signes de mutilation sont visibles sur certains d’entre eux. “ Il y a une tête d’une personne qui manque les autres membres du corps ”, précisent d’autres sources qui estiment “ qu’on pourrait avoir plusieurs corps dans les jours avenirs ”.

    Il faut noter que jusque-là, après la récente attaque de la milice de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), il n’y a pas encore eu un bilan de ces atrocités. Aucune communication des autorités sécuritaires et administratives ou encore celles des structures citoyennes est déjà disponible.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!