Archives

    Capitalisant son séjour à Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alur Djuganda, à plus de 190 km de Bunia, le député national Uma Furaha Daniel a échangé ce lundi 22 janvier 2023, avec les forces vives locales pour étudier les voies et moyens de maintenir la « cohabitation pacifique » entre les peuples Alurs du territoire de Mahagi.

    Pour lui, il est indispensable de pérenniser les acquis du vivre ensemble et de la non violence entre les peuples Alur dans le territoire de Mahagi et de partout ailleurs.

    Nous sommes censés de vivre ensemble, car nous sommes un seul peuple. Chacun a besoin de l’autre et c’est vice versa ”, a-t-il indiqué.

    Par ailleurs, cet élu dudit territoire a demandé à toute la communauté Iturienne de cultiver l’amour, l’unité et de se pardonnner mutuellement pour que la province de l’Ituri recouvre “ la paix durable ”.

    Pour rappel, depuis le 13 janvier 2023, date de l’assassinat du docteur Ponet Udjwiga Towaso, médecin directeur de l’hôpital général de référence d’Aungba, la relation n’est pas à son bon terme entre la population de la chefferie des Alurs Djuganda et celle des Ang’al, occasionnant l’incendie de quelques maisons et d’autres dégâts matériels au centre commercial de Djalasiga.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply