Archives

    Une grande cérémonie funéraire d’un ancien chef coutumier de la chefferie des Alur Djuganda s’est déroulée ce lundi 14 septembre 2020 à Djalasiga, cité située en territoire de Mahagi, à plus de 330km au nord de la ville de Bunia.

    Quinze ans après son assassinat à Ameri en territoire voisin d’Aru, le corps de cet ancien chef coutumier a été exhumé pour être ramené dans son terroir où il a été de nouveau inhumé ce lundi 14 septembre 2020.

    Publicités

    Joint au téléphone par buniaactualite.com, le député national Samy Adubango, élu de cette contrée qui a assisté à la cérémonie, salut la mémoire de l’illustre disparu, un chef qui selon lui « a beaucoup servi la chefferie des Alur Djuganda, mais qui n’avait pas été enterré dignement ».

    Une foule immense des habitants venus de partout dans cette entité coutumière, d’autres invités venues de Mahagi centre et d’Aru étaient également présents pour assister à ce grand événement.

    Feu Ukiya Djalar Djawotho, père de l’actuel chef des Alurs Djuganda avait trouvé la mort il y a 15 ans en territoire d’Aru et enterré là bas.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!