Archives

    La matinée de ce mardi 28 avril 2021 a été mouvementé au centre Mahagi dans le territoire qui porte même nom, à plus de 110 km au nord du Bunia.

    L’administrateur de ce territoire qui livre la nouvelle à buniaactualite.com indique que des conducteurs de moto manifestaient pour exprimer leur ras-le-bol suite à la hausse du prix du carburant dans leur entité.

    C’était le matin, l’association des taximens ATAMOI exprimait son mécontentement autour du prix du carburant qui a monté de façon vertineuse. Mais de toutes les façons, nous avions déjà parlé avec eux et aussitôt compris ils ont dégagé ”, a expliqué Alfred Bongwalanga, joint au téléphone.

    L’autorité territoriale a ajouté que ces motards ont adressé une correspondance au gouverneur de province demandant la réouverture de la route nationale numéro 27 actuellement non fréquentée suite à l’insécurité perpétrée par les miliciens de CODECO ayant multiplié leurs attaques contre les usagers.

    Plusieurs centaines des camions-citernes transportant les produits pétroliers restent bloqués à la frontière entre la RDC et l’Ouganda, incapables d’engager ce tronçon depuis deux semaines.

    Au moins 8 parmi ces engins avaient déjà été incendiés par les rebelles, causant une perte énorme pour les commerçants qui craignent de nouveaux risques.

    Du coup, le prix du litre d’essence à galopé à Bunia et sur l’ensemble de la province, passant de 1500 à 4000FC en l’espace de seulement 10 jours.

    La Rédaction

    Leave A Reply