Archives

    PDans un communiqué de presse publié ce lundi 30 mars 2020 dont buniaactualite.com détient une copie, Patrick Umondi, médecin directeur diocésain de Mahagi-Nioka affirme qu’il reste engagé dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus à travers son service technique en matière de santé, le bureau diocésain des œuvres médicales, BDOM.

    Patrick Umondi se dit très choqué après selon lui « qu’un individu » dont il a préféré taire le nom ait publié sur les réseaux sociaux qu’un cas de COVID-19 aurait été enregistré à Mahagi-Malteser. Selon lui, cette structure n’existe d’ailleurs même pas.

    « Il n’y a pas pour l’instant, ni cas suspect ni cas enregistré à Mahagi. Par conséquent, il s’agit-là d’une désinformation sur une matière aussi grave, qui ne peut être communiquée par n’importe qui, quand on sait qu’on est en état d’urgence et même dans les situations normales » a-t-il indiqué .

    Il a par ailleurs demandé aux services de sécurité de rechercher cette personne (ayant propagé une fausse alerte ) qui « s’évertue à semer la panique dans le chef de la population ».

    La Rédaction.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!