Archives
    ©Photo Luc Malembe

    Le chef du groupement Pamitu Amee, Jean Pierre UKETHMWU qui livre l’information  indique que les faits se sont passés le 10 octobre dernier.

    Des habitants du village Umoyo ont soupçonné ceux de Jupanduru d’avoir empoisonné la nourriture qui leur était servie dans une cérémonie de deuil et qui aurait causé la mort de deux personnes et 32 autres admis aux soins.

    En représailles, les hommes de Umoyo sont allé saccager le village de Jupanduru, ils ont incendié au total 78 maisons, causant la fuite de tous les habitants qui ont trouvé refuge dans les localités environnantes.
    « La situation est dramatique ici à Jupanduru, les deux écoles dont dispose le village n’osent pas ouvrir leurs portes, la population a fui, seule l’ONG Caritas est arrivé pour évaluer la situation et a procédé à la distribution de quelques vivres aux déplacés » a dit M.UKETHMWU joint par buniaactualite.com.
    Le territoire de Mahagi, l’un des plus peuplés de l’Ituri, est situé à environ 200Km au Nord de Bunia, à la frontière Ougandaise.

    Luc Malembe

     

     

    Leave A Reply