Archives

    Un accident de circulation qui s’est produit ce mercredi 15 mai dans la localité d’Anzidha non loin du marché de Nyalipe à la frontière entre la RDC et l’Ouganda en territoire de Mahagi situé à plus de 180 km au nord de Bunia a causé la mort à 12 personne et blessé 3 autres.

    Ce bilan est livré à buniaactualite.com par le coordonnateur de la société civile locale qui indique qu’un camion de marque Fuso a terminé sa course sur des mamans vendeuses le long de la route.
    La police quant à elle parle d’une panne technique notamment une défaillance de freinage.

    Publicités

    9 personnes ont succombé sur place et 3 autres, y compris le conducteur du véhicule, n’ont pas survécu à leur blessure à l’hôpital où ils ont été vite acheminés.

    « Nous venons d’être saisi de la mort de 3 autres personnes à l’hôpital suite à leurs blessures après l’accident d’hier. Ceci vient s’ajouter aux 9 qui sont morts sur place hier » a-t-il expliqué.

    Cette situation a créé une vive émotion au sein de la population locale, certaines voix se sont levé pour appeler à une journée ville morte en mémoire des illustres disparus.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!