Archives

    La famille du défunt Docteur Ponet Ujuiga Towasso monte au créneau pour dénoncer la récupération politique sur l’assassinat l’un de leur, tué en début de l’année 2023 par des hommes armés près de Djalasiga, dans le territoire de Mahagi.

    Cette politisation s’observe sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Des accusations allant dans le sens d’indexer le chef de la chefferie des Alurs Djuganda, Defalaise Ukia Songa III et le notable du milieu, Sammy Adubango comme étant les auteurs intellectuels de cet assassinat.

    Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, la famille du défunt averti ceux-là qui veulent politiser ce dossier en voulant salir l’image de Sammy Adubango et du chef Defalaise. Elle rappelle que ces deux personnes ne pourraient en aucun cas faire du mal à l’illustre disparu.

    « La famille Towasso met donc en garde toute personne qui continue à cracher sur la mémoire de feu Dr Ponet, surtout les politiques. La mort de ce dernier ne doit en aucun cas être exploitée pour des fins politiques. Dans le cas contraire, la famille Towasso en tirera les conséquences qui s’imposent », peut-on lire dans ce message parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd

    Le docteur Ponet Towasso fut médecin directeur de l’hôpital général d’Aungba. Il a été assassiné par des hommes armés, pendant qu’il revenait du travail.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!