Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Mahagi : après le récent crash, la Caritas rassure que l'aérodrome de Zale « est en bon état » - Bunia Actualité
    Archives

    Après le récent crash, la Caritas rassure sur le fait que l’aérodrome demeure opérationnel.

    Dans un point de presse animé ce samedi 06 avril 2025, le directeur de la Caritas Mahagi-Nioka, gestionnaire de cet aérodrome de Zale s’est prononcé notamment sur l’atterrissage raté d’un aéronef sous usage de la compagnie TRACEP l’avant midi du vendredi 05 avril 2024.

    Pour l’abbé Prosper Rugamba, «cet atterrissage raté ne peut aucunement être attribué à l’état de la piste puisqu’exploitable». Il en veut pour preuve, sa maintenance régulière avec ses partenaires notamment UNHAS.

    “Cette piste que la Caritas Mahagi-Nioka a aménagée, elle l’a fait entre autres pour désenclaver la région de Mahagi. Depuis autant d’années que cette piste est exploitée, la Caritas veuille avec ses partenaires à sa maintenance et à son entretien pour que la piste puisse être dans des conditions acceptables. Autant d’appareils s’y sont posés, même cette semaine jusqu’à la veille de cet atterrissage raté, jeudi le 04 avril où, la Compagnie UNHAS a effectué trois rotations sur cette piste et entre-temps, nous sommes aussi en partenariat avec UNHAS pour la maintenance et pour l’état de cette piste. Si ce partenaire avec nous, constations qu’il y avait de problème, tout naturellement, le signal serait donné et aucun appareil ne s’y poserait. La piste telle qu’elle est actuellement est dans un état exploitable”, a déclaré le directeur de la Caritas Mahagi-Nioka.

    Il ne ferme la porte à aucune compagnie désirant se poser sur cette piste.

    “Comme nous recevons déjà les compagnies comme MAF, TRACEP, UNHAS et autres, c’est pas que nous allons exclure une quelconque compagnie qui s’appelle Ituri Airlines, ce n’est question que de leur business, s’il trouve que à Mahagi, elle peut avoir beaucoup de passagers sinon, quel est ce businessman man qui accepterait de venir pour moins de personnes que prévues”.

    Le directeur de la Caritas Mahagi-Nioka a également annoncé que des initiatives visant l’élargissement et la réorientation de la piste de l’aérodrome de Zale sont en cours.

    Désiré Uwekmeno.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!