Dès son arrivée en territoire de Mahagi après celui d’Aru, le ministre national des affaires étrangères Samy Adubango s’est entretenu avec une couche de la population locale.

C’est la chefferie des Alur Djugabda qui a été ciblé premièrement par ce membre du gouvernement Sama Lokonde. Après une marche à pied accompagné jusqu’au stade de football de Djalasiga, il a lancé devant une foule qui l’attendait, un message de paix et de cohabitation pacifique.

J’ai commencé la pacification de l’Ituri depuis 2019 à Katanga et aujourd’hui le chef de l’Etat me renvoie encore ici pour vous sensibiliser à travers le programme DDRC-S, soutenons ce programme qui vient appuyer l’Etat de siège. L’Etat de siège existe parce que nous avons pris les armes pour s’entretuer et si nous ne le voulons plus , déposons-les ”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la population de la Djalasiga et les chefs coutumiers des Alurs Djuganda ont exprimé leur engagement à soutenir Sammy Adubango et le président dans les actions du développement.

Il nous a beaucoup aidé, je ne saurai énuméré ”, a estimé un habitant venu assisté au meeting.

“ Il nous aide dans le secteur d’éducation, de santé et beaucoup d’autres choses. Nous lui assurerons qu’à partir d’aujourd’hui jusqu’aux élections prochaines, il n’y aura aucune maison sans Sammy Adubango dans la chefferie des Alurs Djuganda ”, a indiqué un autre.

Sur place, le vice ministre Adubango a consulté quelques couches socio-culturelles, question de mieux connaître et comprendre leurs doléances et besoins.

Marcus Jean Loika

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version