Archives
    • Innocent Wabekudu Ukungo, coordonateur fin mandat de la société civile de Mahagi lors d’un point de presse ce vendredi 16 février 2024. P© buniaactualite.cd

    Le coordonnateur fin mandat de la société civile forces vives de Mahagi appelle les organisations membres de cette structure citoyenne aux élections libres et apaisées ce samedi 17 Février 2024 sur place dans cette entité de la province de l’Ituri.

    Il a lancé cet appel ce vendredi 16 Février 2023 à Mahagi au cours d’un point de presse qu’il a lui-même animé. Pour Wabekudu Ukungo Innocent, les électeurs ne doivent pas céder aux agitations qui risquent d’entraver le bon climat qui doit régner au sein de la communauté.

    « Ne vous agitez pas. Le plus important pour nous c’est la paix. Cette paix doit se manifester par un degré de maturité que nous devons afficher lors de ces élections », a-t-il dit. Au même moment, il en profite pour déplorer les agitations qui se constatent à chaque fois qu’il y a élection à Mahagi. « Ce n’est pas du tout bon qu’à chaque fois nous soyons toujours agités pour les questions électorales à Mahagi ».

    Par ailleurs, il a vanté son bilan positif pendant son mandat qui motive sa réélection à la tête de la société civile de Mahagi. Il dit faire confiance aux organisations membres de la SOCIMAG.

    Notons que c’est depuis le 26 Janvier dernier que les animateurs actuels de la société civile de Mahagi étaient hors mandat. Les élections sont prévues pour ce Samedi 17 Février 2024. Deux candidats sont en courses à la tête de cette coordination, dont le coordonnateur sortant (candidat à sa propre succession) et Monsieur Antoine Ugencan.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!