Archives

    La chefferie de Mukambo en territoire de Mahagi, a de nouveau été la cible d’une attaque de la part des assaillants actifs à Djugu voisin, les faits se sont passé toute la journée de ce lundi 27 mai dans 8 villages, notamment Budza,Wivu 1et 2, Gusi, Agubu, Dala, Ombusi et Terali.

    Selon Daniel Uma, un élu de cette contrée, 3 morts seraient enregistrés, tandis que toute la population a fuit le village, ce qui fait qu’il n’y a plus personne à contacter sur place pour donner informations.

    Le député national Daniel Uma parle également de plusieurs blessés par machette et flèche mais aussi de l’incendie des maisons.

    « Nous ne comprenons pas pourquoi toute une chefferie peut être prise en autage par les assaillants pendant toute la journée comme si l’État n’existait plus dans ce pays » a-t-il martelé lors d’un échange avec buniaactualite.com

    La même source s’étonne qu’il n’y a eu la présence d’aucun élément de l’ordre dans ces localités attaquées et il condamne ce fait.

    « Je pense qu’il y a lieu de déclarer Djugu comme une zone opérationnelle à part entière pourvu que le commandement ne provienne plus de Bunia mais de là sur place à Djugu pour limiter les dégâts »

    Signalons que jusqu’à présent il n’y a eu aucune réaction ni de l’armée, ni de la police.

    La Rédaction

    Leave A Reply