Archives

    Cinq maisons ont été complètement incendiées à Jupulang’u, village situé à au moins 1 km du centre de Djalusene dans le groupement Jupawalu en chefferie de Djukoth, le fait s’est produit vers 22 heures locales de ce samedi 17 septembre 2022.

    Selon des sources contactées par buniaactualite.cd, les habitations ont été consumées par des personnes non jusque-là identifiées, pendant que les habitants avaient fui cette localité frontalière avec le territoire de Djugu, pour trouver refuge au centre de Djalusene supposé plus en sécurité.

    “Les personnes ayant commis ces forfaits sont rentrés du côté de Djugu d’où elles sont venues” affirment nos sources qui ajoutent que leurs amulettes (des gris-gris utilisés souvent par des miliciens actifs dans la zone) ont été retrouvés le matin de ce dimanche 18 septembre 2022.

    Cette situation est à la base d’une panique au sein des habitants de la place qui craignent pour leur sécurité alors qu’un timide mouvement de retour des déplacés commençait déjà à s’observer.

    Nous n’avons pas réussi à joindre les autorités locales pour recueillir leur point de vue.

    Olivier Bernirwoth

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!