Archives

    Trois personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres grièvement blessées lors d’un accident de circulation routière qui s’est produit ce jeudi 27 octobre 2022 au centre de négoce de Ngote en chefferie des Panduru dans le territoire de Mahagi situé à plus de 180km au nord de Bunia en Ituri.

    Selon la société civile locale qui alerte buniaactualite.cd, un camion en partance pour Bunia s’est renversé faisant des victimes parmi lesquelles 2 enfants et 1 femmes qui sont décédé sur place, tandis que les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de la place pour des soins appropriés.

    “Effectivement il y a un véhicule qui a connu l’accident hier au niveau du centre de Ngote, vers l’église CECA 20, un accident mortel qui a coûté la vie à quelques personnes et aussi il y a des blessés graves qui sont au niveau de l’hôpital général de Ngote là-bas. Il y a d’abord 3 personnes dont 2 enfants et une maman. Le nombre de blessés peut être estimé de 5 à 7 se trouvant déjà à l’hôpital aussi” explique Innocent Wabekudu, coordonnateur de cette structure citoyenne joint au téléphone.

    La même source estime que l’ivresse au volant, le mauvais chargement ainsi que l’excès de vitesse seraient à la base de cet incident mortel.

    Rappelons que les coprs sans vie des victimes sont déjà acheminés dans leur village natal (Unyebo) et le chauffeur du véhicule serait déjà entre les mais des services de sécurité pour des enquêtes.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!