Archives

    Les hommes de CODECO ont encore une fois opéré tôt le matin de ce dimanche 17 mai 2020 au village Zolo en chefferie des War Palarara, territoire de Mahagi.

    Des sources locales indiquent que c’est autour de 4 heures du matin que ces assaillants ont fait irruption dans le village
    Selon Héritier Ucwala, un jeune membre du comité d’autodéfense en chefferie des Panduru, ces inciviques ont investi ce village et d’autres contrées voisines.

    Le chef de chefferie de War-Palara Rwothng’a Nyipir III qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com dresse un bilan de 2 civils tués à la machette, une dizaine de maisons incendiées et des chèvres et moutons appartenant aux habitants pillés.

    Cette situation a créé un important mouvement de la population qui se dirige vers des contrées plus sécurisées, indique la même source.

    L’autorité coutumière qui appelle à l’apaisement rassure ses habitants que des dispositions sécurisées conséquentes sont déjà prises.

    Les miliciens de CODECO ont intensifiés les violences dans les territoires de Djugu, Mahagi et Irumu, la société civile provinciale dénombre plus de 600 morts depuis le début de l’année en cours.

    Pour exprimer leur ras-le-bol, les forces vives locales mènent depuis jeudi un grand mouvement de contestation ayant conduit au barricade de la route nationale 27 reliant la RDC et l’Ouganda, à la fermeture de différents postes douaniers situés le long de la frontière et à la paralysie de toutes les activités socio-économiques.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!