Archives

    Dans le cadre de soutien des actions préventives et de riposte contre le choléra en République démocratique du Congo (RDC), le Fonds central pour les interventions d’urgence (CERF) vient d’allouer une enveloppe d’au moins 750.000 dollars américains.

    C’est ce que rapporte un communiqué de presse de l’équipe communication OCHA-RDC, parvenu à buniaactualite.cd ce lundi 23 janvier 2023.

    Notifiant plusieurs cas suspects et de nombreux décès ces dernières années, le choléra demeure « sûrement » un problème de santé publique dans ce pays situé au cœur du continent africain.

    Pour le coordonnateur humanitaire en RDC, l’Etat congolais doit songer à mettre sur pied différents mécanismes pour freiner la progression des épidémies.

    Il est important pour les autorités congolaises d’investir dans la prévention, d’anticiper les épidémies, et de renforcer les systèmes nationaux et locaux, notamment de surveillance et de veille sanitaire, et investir dans la préparation à la réponse ”, a dit Bruno Lemarquis, estimant que “ toutes ces approches contribuent à réduire les réponses d’urgence et humanitaires ”.

    Officiellement lancé par l’ONU le 9 mars 2006, le Fonds central d’intervention d’urgence est un « fonds » d’intervention d’urgence des Nations Unies. Fournir une aide humanitaire urgente et efficace est parmi les principaux objectifs du CERF.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!