L’université de Bunia repousse la date du début des examens à ce lundi 16 juillet

Prof Barnabé Milala, Recteur de l'université de Bunia Photo/ Charlie Omba

Prof Barnabé Milala, Recteur de l’université de Bunia
Photo/ Charlie Omba
Les autorités de l’université de Bunia ont repoussé à ce lundi 16 juillet la date du début des examens de la première session pourtant initialement prévue le 12 juillet.

C’est le professeur Barnabé Milala, recteur de cette institution qui l’a annoncé à buniaactualite.com au cours d’un entretien, dénonçant une mauvaise interprétation et compréhension par certains étudiants qui ont influencé les autres en les poussant à protester contre le payement de 10$ supplémentaires comme frais de l’enrôlement aux examens.

« C’est le règlement de toutes les universités de la République qui exige qu’ avant de passer la session il faut payer l’enrôlement qui vaut 10$.Ils ont eu une mauvaise interprétation. Pour eux,il fallait incorporer cela dans les frais académiques, ce n’est pas possible » a-t-il expliqué, ajoutant que pour pallier à cette situation,le comité de gestion de l’UNIBU a reporté le début de ces examens au lundi 16 juillet afin de permettre aux étudiants de se mettre en ordre.

Une vive tension a régné tôt le matin de jeudi à la suite d’un mécontentement de plusieurs étudiants qui se sont opposé au payement de frais supplémentaires avant la possession des examens. Ils se sont livré à un jet de projectiles sur les toitures dans l’enceinte de cette institution publique, créant la panique généralisée, ce qui a poussé les autorités à suspendre toutes les activités envue d’harmoniser avec le comité des étudiants.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!