Archives

     

    Le laboratoire de l’Université de Bunia (UNIBU) a réceptionné, ce mercredi 3 juillet 2024 un lot de 250 ordinateurs. L’institution s’équipe pour améliorer le fonctionnement de son laboratoire, mais aussi l’administration.

    Objectif visé, renseigne le secrétaire général administratif Pascal Chwinyai, renforcé et numérisé ou mieux informatisé tous les systèmes. Il s’agit des ordinateurs laptops et desktops HPi3,  HPi7 etc. avec une garantie de 5-6 ans.

    Ce projet est financé par l’Université avec l’accompagnement des collèges des étudiants”, explique-t-il tout en rassurant sur « sa bonne utilisation.

    Simba Akokola, recteur de l’UNIBU lors de la cérémonie de remise des ordinateurs.

    Ces machines sont les patrimoines de l’université et les membres chargés du patrimoine feront suivi de l’utilisation de ces machines, car avec une bonne utilisation, ces machines peuvent durer de 5 à 6 ans”, poursuit Chwinayi.

    Un motif de satisfaction pour Esther Namigogwe, l’une des étudiantes qui suggère  « la bonne gestion et maintenance de ses outils informatiques ». Écho favorable auprès du porte-parole des étudiants de l’UNIBU Afoyorgium  Fiston.

    Avec ces ordinateurs, l’UNIBU pense à installer un réseau internet de « haut débit », pour faciliter les recherches aux étudiants, enseignants et autres besoins.

    Nous allons installer un nouveau réseau d’internet de haut débit qui sera le premier dans notre province de l’Ituri”, laisse entendre à buniaactualite.cd, Pascal Chwinayi.

    Grâce Kasemire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!