Archives

    Une commission technique réunissant les experts du ministère de l’enseignement supérieur, universitaire et recherche scientifique(ESU), ceux du ministère des affaires foncières ainsi que les délégués de l’Unibu et l’operateur économique David Banga se réunira ce lundi à Kinshasa pour décider du sort qui sera réservé à la concession qui abrite actuellement l’université de Bunia.

    C’est ce qui ressort des contacts entrepris par la forte délégation de cette institution en séjour dans la capitale congolaise.
    Joint par buniaactualite.com, le chef des travaux Pelé Kaswara explique :
    « Nous avons rencontré le ministre de l’ESU et son collègue des affaires foncières. Il a été décidé de la mise en place d’une commission interministérielle élargie aux délégués de l’Unibu et le prétendant acheteur Monsieur David Banga, alias Kiriku »

    M. Kaswara déplore cependant l’absence remarquée de leur chalengeur à Kinshasa, alors qu’il avait reçu l’invitation gouvernementale
    « L’operateur économique Banga David n’est pas encore visible à Kinshasa, même pas son avocat » a-t-il affirmé, ajoutant qu’une deuxième invitation devrait lui être envoyée »

    Tous nos efforts pour entrer en contact avec ses avocats n’ont pas abouti.

    La Rédaction

    Leave A Reply