L’artiste musicien congolais évoluant en Ouganda, Lucky Dee va performer à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le dimanche 30 juin 2024. Concert live prévu à l’espace Imperial Beach sous la production de Bahati Dejiba et Mukuna Tigre.
Mudzipela la ville de Bunia va commémorer le 64e anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance autour de la musique. Pas de n’importe qui, celle d’un fils qui fait un signe d’un retour au bercail. Localement, il va partager avec le rossignol J-Five Matete et le « Rumbiste » Didier Kunga.
Originaire du territoire de Mahagi, Lucky Dee, aux multiples talents, évolue à Kampala en Ouganda. Il est réputé pour sa voix aiguë et grave, une combinaison qu’il utilise de manière créative qui lui donne le pouvoir de conquérir son public avec facilité.
Ces chansons sont généralement en anglais et ou en Alur, langue locale de la province de l’Ituri parlée généralement dans le territoire de Mahagi.
“ Je me sens bien d’être ici. Je vous attends le 30 juin 2024”, a-t-il déclaré à buniaactualite.cd ce mercredi 26 juin 2024, à 4 jours de son concert, le premier au chef-lieu de la province.
Verite Johnson