Archives

    Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri révèle que le chef d’État major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lui a rassuré que bientôt « toutes ses demandes seront honorées ».

    C’est ce qu’a révélé le Lieutenant Général Luboya N’Kashama Johnny, après le passage du Lieutenant Général Christian Tshiwewe Songesha à Bunia, ce vendredi 07 avril 2023. Il était accompagné d’une délégation dont le gouverneur militaire de la province voisine (Nord-Kivu) sous état de siège, le Lieutenant-Général Constant Ndima.

    Il a pu avoir toutes les informations par rapport aux approches que nous avons (militaire et non militaire). Il nous a corrigé sur certains points. Il est parti, il nous a rassuré que d’ici là, toutes nos demandes seront honorées ”, a dit l’autorité provinciale.

    Le répondant de l’état de siège en Ituri, en sa qualité du commandant des opérations, indique avoir reçu aussi de nouvelles instructions du Chef d’état-major général des FARDC pour mener à bon port les opérations militaires.

    Le numéro 1 des forces armées de la RDC s’est momentanément séjourné à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, l’après-midi de ce vendredi 07 avril 2023. Sa mission : inspecter les troupes et le commandement en Ituri.

    Verite Johnson

    Leave A Reply