Lubero : l’ICCN, victime d’une embuscade attribuée aux présumés Maï-Maï à Kibale

Un véhicule des éco-gardes de l’Institut congolais de la conservation de la nature est tombé dans une embuscade ce jeudi 18 mai dans la localité de Kibale en territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Selon des sources dans la région, ce véhicule revenait d’Ivingu quand il est entré dans une embuscade attribuée et tendue par des présumés Maï-Maï, qui écument cette partie du territoire de Lubéro depuis de longues années.
Ces sources evoquent un bilan provisoire de trois (3) morts dont un civil, aux côtés de plusieurs blessés, qui ont été acheminés dans des structures sanitaires de la zone pour des soins appropriés.
La nouvelle est confirmée par l’administrateur du territoire de Lubéro, le colonel Mitela Kiwewa qui évoque un bilan de quatre morts et deux blessés, acheminés vers la ville de Goma pour des soins appropriés, un disparu et quatre armes emportées.
“Le bilan est un peu lourd. Ce matin, le bilan était de 3 morts et de 3 blessés mais malheureusement, parmi ces 3 blessés, un a succombé à la suite de ses blessures. Donc, le nombre a augmenté de 4 décédés et un disparu et 2 blessés, qui sont partis pour des soins à Goma et 4 armes disparues”, précise-t-il dans un appel téléphonique avec buniaactualité.cd
L’administrateur indique la situation est relativement calme après cette embuscade, pour laquelle une commission est déjà instituée pour identifier les vrais auteurs de cet acte.
GM depuis Goma