Archives

    Les forces armées de la République démocratique du Congo ont balayé d’un revers de la main une quelconque avancée des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, lors des affrontements dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

    L’armée précise avant tout que bien avant la reprise des hostilités, le M23 contrôlait la grande partie du village Hutwe où se sont concentrés les affrontements mardi, précisant que jusqu’ici, les FARDC maintiennent leurs positions dans la partie gauche de l’entrée du village.

    Dans cette dépêche, le sous-lieutenant Reagan Mbuyi précise que « Le RDF-M23 n’a conquis aucun espace ni non plus un centimètre de terrain au cours des affrontements de ce jour », insistant sur le fait que « les lignes de front demeurent inchangées ».

    Le porte-parole de l’armée au Front-Nord indique que les troupes se comportent « très bien » et de « manière professionnelle » sur le terrain, soulignant que la position des rebelles n’influence en rien la poursuite des opérations.

    « Actuellement, la posture du village Hutwe ne représente aucune menace dans les opérations, sauf seulement qu’il doit être récupéré étant donné qu’il s’agit d’une partie de nos terres », précise le sous-lieutenant Reagan Mbuyi.

    Durant la même, les affrontements ont été signalés dans le groupement Mupfunyi en territoire de Masisi, où les supplétifs de l’armée rwandaise se sont confrontés aux jeunes patriotes.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!