Archives

    Maître Christian Utheki, porte-parole des cadres politiciens ituriens.
    Bunia, le 19 février 2018
    Photo ©Luc Malembe
    Les cadres politiques ituriens qui ont rencontré ce lundi 19 février le gouverneur de province, ont plaidé pour la circulation de l’information en vue de mettre fin aux rumeurs qui prennent le devant dans la crise communautaire qui sévit dans cette région.
    « Nous avons demandé au gouverneur une bonne prise en charge des déplacés de Djugu ainsi que leur retour dans leurs villages, y compris ceux qui ont pris la route de l’Ouganda. Nous avons aussi appelé la population civile de Djugu à dénoncer tous ceux qui sont à la base des tensions intercommunautaires, nous avons aussi plaidé pour l’organisation rapide d’un procès pour juger les coupables de ces violences. Mais au-delà de tout, nous avons demandé à l’autorité que l’information soit bien véhiculée pour éviter la circulation des rumeurs » a déclaré Maitre Christian Utheki, membre du RDPR cher à l’honorable Tibasima Mbugemo, porte-parole de cette structure.

    Les cadres politiques, une structure encore informelle, est constituée de jeunes politiciens de la majorité comme de l’opposition, qui ont l’ambition de lever en commun la voix de l’Ituri, sans contradictions internes, à en croire leur déclaration. Parmi eux, des membres de l’Union des patriotes congolais, UPC en sigle, ceux de la dynamique pour un congo fort, DCF et d’autres.

    Publicités

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!