Archives

     

    Dauphin Noir de Goma et paye les lourdes conséquences pour avoir utilisé son joueur Sitala Assani qui, selon la Ligue nationale de football, n’est « pas qualifié ».

    Dans sa décision du 28 mars 2024, la Linafoot suspend le joueur Satala Saidi Assani « jusqu’à la régularisation de sa situation ». Le secrétaire adjoint de la même de Goma est suspendu pour 3 mois et condamné au paiement de 250 dollars américains à titre d’amende.

    Ayant dénoncé le fait que son adversaire, l’AS Dauphin Noir, a aligné un joueur qui ne pouvait pas prendre part à cette rencontre, car « non qualité », FC Aigles du Congo gagne les trois points du match que l’équipe de Goma perd par forfait.

    Dauphin perd également par forfait son match du 10 mars 2024 en faveur du TP Mazembe et son match du 17 mars en faveur de l’AS VITA Club.

    Une suspension qui affecte aussi le classement mi-championnat. Tout Puissant Mazembe (12 points) mène la danse avec trois points de plus que ses poursuivants et un match en moins.

    As Vita Club (points) 5 matchs joués, FC Aigles du Congo (9 points), 5 matchs joués, FC Saint-Eloi Lupopo (9 points) en 5 sorties sont suivis par Maniema Union qui compte aussi 9 points.

    Les unionistes ont été sommés, jeudi, de payer une amende correctionnelle de 7500 dollars américains, pour jets de projectiles et agression des officiels, lors du match contre le FC Saint Eloi Lupopo, le 21 mars dernier, dans son fief de Kindu. Son défenseur Simete Taboria, expulsé dans ce match pour avoir annulé une occasion manifeste de but contre Lupopo, a été suspendu pour les deux prochains matchs de son équipe.

     

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!