Archives

    Statuant sur les incidents survenus lors des matchs opposant Lupopo au Cercle sportif Don Bosco le 2 mars au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, V-Club au FC Aigles du Congo le 3 mars à Kinshasa, la commission de gestion de la Ligue nationale de football en RDC inflige des sanctions à 3 de ces 4 clubs sus-nommés. 

    Il s’agit de Lupopo, des Aigles du Congo et de l’AS Vita Club. Ses équipes sont sanctionnées pour jouer des matchs à huis clos, avec des amendes de 7 500 dollars américains à payer avant le prochain match, la perte des recettes du match et autres. Décision rendue publique le 6 mars 2024 par cette commission.

    Pour ce qui est de Lupopo, par exemple : pour les jets de projectiles et l’envahissement du terrain par ses supporters, le club de Lubumbashi devra payer une amende de 7.500 $ avant son prochain match ; les cheminots sont condamnés à réparer les dégâts matériels causés sur le véhicule du délégué de la Linafoot et le bus du CS Don Bosco.

    Ils doivent également réparer la grille du stade endommagée. L’équipe de Lupopo est suspendue jusqu’au paiement total du montant de la condamnation et jouera son prochain match à huis clos ;

    En cas de répétition, elle jouera tous ses matchs dans une autre ville. Des sanctions similaires pour les deux autres clubs.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!