Lundi 2 décembre 2024, Muller Kianga vient de démissionner de son poste d’entraîneur du Tout Solide Malekesa de Kisangani. Une fin de la collaboration qui intervient après la nouvelle défaite de son équipe contre FC Ajeki de Kindu en match cadrant avec la 3e journée de la ligue 2 zone Est A à Bunia.
Après 3 matchs de la ligue 2 sans victoire (match nul vierge contre le FC Martin Pêcheur d’Isiro, deux défaites respectueusement contre le FC Mabanga de l’Ituri (1-0) et face au FC Ajeki de Kindu (1-0) dimanche 1er décembre dernier), le coach Muller Kianga était déjà pointé du doigt par les supporters. Le seul choix qui lui paraissait simple était de démissionner pour l’insuffisance des résultats.
Muller était à la tête de l’équipe Boyomaise depuis près de deux mois et demi en provenance de Kinshasa, la capitale congolaise où il a entraîné le FC Renaissance du Congo ainsi que l’AC Kuya.
Muller Kianga n’a malheureusement pas répondu aux ententes des supporters et des dirigeants de l’équipe la plus populaire de Kisangani dans la province de la Tshopo suite à ses trois matchs sans aucune victoire sur le banc des Verts et Blancs qui s’est même fixé l’objectif de jouer la ligue 1 la saison sportive prochaine (2025-2026).
Une première pour Tout Solide Malekesa de Kisangani de se séparer avec un entraîneur après seulement trois mois.
Rettenez que cette décision est intervenue au cours d’une réunion d’urgence tenue l’avant-midi de ce lundi 2 décembre 2024 à Bunia et dirigée par le premier conseiller de l’équipe, Soleil Mosindo Ngazi et le nom de successeur de Millier Kianga n’a pas fuité à buniaactualite.cd.
Van Olivier