Archives

    A l’occasion de son premier match à l’ouverture du championnat national du football division 2 Zone Est B, le Daring Club Virunga pour une belle entrée, s’est imposé en déplacement un but à zéro (1-0) devant le FC Vivi d’Uvira qui pourtant jouait sur son propre stade de l’Amitié.

    Un bon lancement de la saison sportive 2022-2023 pour le club de Goma cher à Patrick Munyomo qui, de l’occasion, empoche ses trois premiers points dans la ville d’Uvira en province voisine du Sud-Kivu pour le premier match du jour.

    Lors de la deuxième affiche, l’AS Kabasha pour sa part, est allé obtenir le match nul de zéro but partout face à l’AS Maïka sur le même stade Amitié d’Uvira. Malgré plusieurs occasions tentatées de part et d’autres, l’équipe du Nord Kivu qui partait pourtant favorite pour l’emporter, n’a pas réussi à bouger le marquoir jusqu’à la fin de la partie.

    Toujours ce samedi cette fois-ci à Bukavu au stade de la Concorde de Kadutu situé au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans le derby local, l’OC Bukavu Dawa a dominé petitement un but à zéro (1-0) la Jeunesse Sportive de Bukavu. L’unique but de la partie était l’œuvre de Kamango Salumu.

    Dans les mêmes installations sportives, le FC Ibanda Sport a été accroché par un pomu, la formation de Chaux Sport, le score de la rencontre était d’un but partout (1-1).

    Alors que dans la zone de développement Est A on est toujours en attente de la publication du calendrier pour le début de ce même championnat. En Zone Est B, des matchs à suivre restent encore pour ce dimanche 23 octobre 2022 et la semaine prochaine.

    D’abord ce dimanche à Bukavu au stade la Concorde sous le coup de 15 heures locales, l’OC Muungano recevra le FC étincelle du Nord Kivu et le mercredi 26 octobre dans les mêmes installations sportives, l’OC Chaux Sport croisera le FC Vivi à 13 heures avant de suivre à 15 heures la rencontre qui mettra au prise la Jeunesse Sortive Bukavu au VC Muungano.

    Mais à Goma au stade de l’Unité dans la province du Nord-Kivu, on va jouer le jeudi 27 octobre où à 13 heures le Daring Club Virunga accueillera l’AS Maika deux heures avant l’entrée en compétition de l’AS Nyuki de Butembo qui offrira son hospitalité à l’AS Kabasha.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!