Archives

    La province de l’Ituri ne cesse de marquer son empreinte sur le plan footballistique tant au niveau local que national. Après la désignation de Taylor Bambisa et Denis Ukumu, deux arbitres centraux de cette province pour officier les matchs de la ligue nationale de football (LINAFOOT), trois autres sifflets sont désignés pour la ligue 2.

    Selon un document signé par la commission des arbitres de la Linafoot dont une copie est parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd, on peut lire les noms de Bedidjo Désiré choisi comme arbitre central, aux côtés de Singo Bahati Josué et Moïse Bigombire, engagés comme assistants dans cette compétition que joueront le FC Mont Bleu, le CS Eldorado et le FC Mabanga pour le compte de la province de l’Ituri.

    Après leur participation du 20 au 24 octobre 2021 dernier à une formation pour arbitres jeunes talents organisée sous les auspices de la Fédération Internationale de football Association (FIFA) en collaboration avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à Kinshasa, Bigombire Moïse et Bedidjo Désiré sont désormais récompensés.

    Pour la ligue 2, ils seront cette saison aux côtés de 7 arbitres de la ville de Kisangani et un autre de Buta ( Bas-Uele ) tous pour le compte de la ligue de football de la grande orientale démembrée (LIFPO).

    Rappelons que le championnat de la ligue 2 Zones de développement Est B et ailleurs a démarré le week-end dernier, mais dans la Zone Est A la publication de calendrier traîne encore le pas pour notamment des raisons d’ordre logistiques.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!