LINAFF/Zone Est : 2 équipes de l’Ituri jouent ce jeudi
Deux de trois équipes représentantes de l’Ituri au 15e championnat de la ligue nationale de football féminine en République démocratique du Congo (RDC) jouent leurs premiers matchs de la phase retour du championnat ce jeudi 16 mai 2024 dans la zone de développement Est au stade de l’unité à Goma, au Nord-Kivu.
Il s’agit du football club féminin B52 du territoire d’Aru qui sera reçu par l’ASF Kabasha de Goma à 9 h 30. En match aller, l’équipe du Nord-Kivu s’est déjà imposée 2 buts à 1. Fcf Tosepela de Mahagi, quant à elle, recevra Fcf Ouragan de Haut-Uele à partir de 11 h 30.
Fcf Tosepela est deuxième au classement provisoire dans son groupe avec 13 points sur 15, alors que Fcf B52 est troisième avec 6 points sur 12.
Pour rappel, le Fcf 11 Rapides, une autre équipe représentée de l’Ituri dans cette compétition nationale, s’est incliné logiquement par 1 but à 0 face au Fcf Inter Stars de la Tshopo lors de son premier match de la phase retour disputé mardi 14 mai dernier au stade de l’unité à Goma.
Fcf 11 Rapides est né cette année 2023 et participe pour la toute première fois de son histoire au championnat national de football féminin en RDC avec un nouveau format et la phase finale de cette compétition aura lieu à Kolwezi, a constaté buniaactualite.cd
Van Olivier