Enfin, le football club féminin B52 du Territoire d’Aru en Ituri est rentré à Aru dans la soirée de ce mercredi 12 juin 2024 en provenance de Goma, la capitale provinciale du Nord où l’équipe a passé un mois et demi en prévision de la phase classique de la 15e championnat national de football féminin pour la zone de développement Est.
C’est la ligue nationale de football féminin (LINAF) de la RDC qui a facilité ce retour du Fcf B52 de l’Ituri, qui était pourtant bloqué à Goma, au Nord Kivu, depuis son élimination de la phase classique du 15e championnat national de football féminin, il y a de cela un mois et demi.
Coincé par les besoins financiers, Fcf B52 du Territoire d’Aru en Ituri, malgré des lobbying, mais sans succès, a été assisté le vendredi 7 juin 2024 par la LINAF avec une enveloppe suffisante pour regagner le Territoire d’Aru en Ituri via Kampala (Ouganda).
Fcf B52 a participé pour la deuxième fois de son histoire au championnat national de la catégorie et avait terminé troisième du groupe B, lors de la phase classique.
Il sied de signaler que Fcf B52 a été aussi assisté avant le début du championnat national par le gouverneur militaire lors de son passage à Aru avec une somme de 3 000 $ et imité plus tard par quelques fils du territoire d’Aru, ce qui n’a pas été suffisant pour couvrir la totalité du budget engagé par Fcf B52 pour la 15e Coupe du Congo de football féminin, a constaté buniaactualite.cd
Van Olivier