Archives

    Avec dans son effectif un certain nombre de joueuses qui ont évolué au sein du FC Ituri de Bunia et le FC Tosepela de Mahagi, le FCF TP Mazembe est arrivé depuis le samedi 22 octobre dernier, à Marrakech via Casablanca au Maroc.

    Transférées depuis le mois d’août dernier, 2 anciennes du FCF Tosepela et 2 autres du FCF Ituri dont Justine Bousou, Apenjong’a Fwambe Béatrice, Atimang’o Juliette et la gardienne Brigitte Ng’amita sont parmies ces joueuses championnes de la République Démocratique du Congo qui s’apprêtent pour participer à la 2e édition de la Ligue des champions féminine qu’organise la Confédération Africaine de Football CAF

    La délégation des corbeaux dames est composée de 37 personnes dont 25 joueuses. Le FCF TP Mazembe de Lubumbashi fera son entrée dans cette compétition le 31 octobre.

    L’équipe lushoise jouera à 20 heures de Bunia, contre Wadi Degla Sporting Club de l’Egypte au Grand Stade de Marrakech au Maroc. Une rencontre qui va s’inscrire dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions-CAF.

    Dans le groupe B où elles sont logées, les Congolaises affronteront en 2è journée, les Nigérianes de Bayelsa Queens FC le 3 novembre avant de clôturer cette phase des groupes, le 6 novembre prochain face aux Sud-africaines de Mamelodi Sundowns.

    Les championnes de la RDC n’ont qu’une seule ambition, celle de remporter ce trophée continental, après avoir tout gagné cette saison (les titres provincial, national et régionale (UNIFFAC)). La compétition se jouera du 30 octobre au 13 novembre 2022.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!