Archives

    Le championnat national de football division 2 n’a toujours pas débuté dans la zone de développement Est A basé habituellement à Bunia et à Kisangani, alors que dans d’autres zones la compétition a démarré depuis le samedi 22 Octobre dernier.

    Le comité de gestion de la ligue nationale de football en République Démocratique du Congo à travers un communiqué signé le 13 octobre, avait indiqué les raisons pour lesquelles les clubs de cette Zone doivent encore être patients.

    “ La ligue nationale de football “linafoot” informe l’opinion sportive en général et les clubs engagés à la 5e édition du championnat national ligue 2 Zone Est/A en particulier que suite au problème que pose le manque du stade viable à Kisangani et la problématique d’homologation du stade de Ndrele, le calendrier de cette zone sera publié incessamment”, peut-on lire dans ce communiqué signé par Antoine Luzizila Mbala, le secrétaire national adjoint de la linafoot.

    Jusqu’à ce mercredi 26 octobre 2022 selon les informations parvenues à buniaactualite.cd, aucune solution n’a encore été réservée aux problématiques soulevées dans ladite lettre, freinant ainsi le démarrage dudit championnat.

    A signaler que cette Zone concerne les clubs des provinces de l’Ituri, de la Tshopo, du Haut-Uele et de Maniena. Pour cette saison, au total 11 clubs y sont attendus dont trois de Bunia et de Ndrele.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!