Archives

    La cinquième édition de la ligue nationale de football division 2 particulièrement dans la Zone Est A en République Démocratique du Congo, est marquée par des défaites sur tapis vert depuis le début de la compétition.

    Une nouvelle victoire par forfait dans cette ligue 2 ce lundi 5 Décembre 2022 au terrain de l’Athénée royal de Kisangani où le Tout Solide Malekesa a battu l’AS Mapenzi de Kindu, de la province du Maniema trois buts à zéro (3-0).

    Selon les sources proches du média officiel de la linafoot dans la province de la Tshopo, les officiels ont constaté l’absence de l’équipe de Kindu qui devait se déplacer à Kisangani pour jouer cette rencontre.

    On se dit que la situation reste difficile aux clubs engagés dans ce tournoi non seulement à cause de manque de moyens financiers, mais encore suite aux états des routes reliant Kindu-Bunia-Mahagi-Durban, outre l’insécurité dans d’autres coins du pays.

    Cette saison, le FC Ouragan de Durban a déjà enregistré deux défaites par forfait et il ne lui reste qu’une seule fois pour ne plus espérer jouer cette compétition nationale qu’organise la linafoot depuis 5 ans en République Démocratique du Congo.

    A Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, il reste à suivre peut-être le même scénario ce mardi 6 décembre au stade Amani car le CS Eldorado attend jouer contre l’AS Nkoy Bilombe de la province du Maniema, mais selon les informations parvenues à buniaactualite.cd, cette équipe n’aurait pas encore foulé le sol iturien jusqu’à présent.

    A rappeler que lors des éditions précédentes, surtout pendant la période marquée par la pandémie de Corona Virus, la linafoot prenait en charge les frais de déplacement des équipes engagées dans sa compétition et le championnat se déroulait normalement.

    Mais depuis la perturbation de ce partenariat entre Congo Airways et l’organisateur de ce championnat national congolais, la compétition n’avait même pas pris fin lors de l’édition dernière. La cinquième édition est ainsi devenue « compliquée » pour de nombreux clubs engagés dans ce tournoi.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!