Archives

    Le Football club Mont Bleu de Bunia en Ituri s’est incliné par 2 buts à 1 devant l’AS Nika de Kisangani (Tshopo) dimanche 1er décembre 2024 au stade de Kindia, en ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo.

    À l’issue de cette rencontre bien démarrée par FC Mont Bleu pour le compte de la 3e journée de la phase aller du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est A, les bleus et blancs de l’Ituri ont ouvert le score premier à la première période par Mugenyi Djunga, un score qui a duré jusqu’à la mi-temps, tandis que les deux buts victorieux de l’AS Nika ont été marqués par et à la deuxième période pour le (2-1).

    Nika compte désormais deux victoires en deux matchs (6/6), alors que FC Mont Bleu a désormais 2 points sur 9 après 3 matchs, dont deux résultats nuls.

    Deux heures plus tôt, CS Eldorado, l’autre représentant de l’Ituri, a gagné sans jouer 3-0 sur tapis vert suite à l’absence de son adversaire FC Étoile de Kindu, a constaté buniaactualite.cd. Eldorado a désormais 7 points sur 12 points.

    Sur la même pelouse du stade moderne de Kindia à Bunia (Ituri) pour le premier match du jour, FC Ajeki de Kindu s’est offert les Boyomais de Tout Solide Malekesa par le score étriqué d’un but à 0 (1-0). Martin Pêcheur est le leader provisoire de la zone Est A avec 8 points sur 12 points possibles.

    Le lundi 2 décembre 2024, à 13 heures, FC Martin Pêcheur d’Isiro dans la province du Haut Uele va retrouver CS Makiso de la Tshopo, tandis qu’à 15 h 30, FC Mabanga de l’Ituri croisera FC Espoir de Kisangani.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!