Archives

    Le Cs Eldorado de Bunia (Ituri) a entamé sa campagne en Ligue nationale de football division 2 (LINAFOOT D2) par un match nul décevant, 0-0, contre le FC Martin Pêcheur d’Isiro (Haut-Uele), ce samedi 16 novembre 2024. La rencontre s’est déroulée au stade moderne de Kindia, à Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri.

    Malgré de nouvelles recrues et le retour de certains anciens joueurs, le Cs Eldorado a dû faire face à une jeune équipe très disciplinée qui participe à la Ligue 2 pour la première fois de son histoire. Le match a pris un tournant difficile à la 45e minute avec l’expulsion d’un attaquant du Cs Eldorado, laissant l’équipe réduite à dix joueurs.

    De retour des vestiaires, les deux équipes ont tenté de prendre l’avantage, mais aucune n’a réussi à marquer. L’équipe visiteuse, Martin Pêcheur, a légèrement dominé, tandis que le capitaine Zokoro Abamba du Cs Eldorado a également reçu un carton jaune, ce qui a compliqué davantage la situation pour son équipe. Le gardien Kwezi du Cs Eldorado a réalisé une bonne performance pour maintenir le score inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

    Pour la suite de la phase aller au stade de Kindia, deux matchs sont programmés ce dimanche 17 novembre. À 13h30, le FC Espoir affrontera As Nouvelle Espérance de Kisangani, suivi du match entre le FC Mabanga de l’Ituri et le FC Ajeki de Kindu à 15h30.

    Il est crucial que les équipes de l’Ituri réussissent bien lors des matchs de la phase aller avant d’aborder la phase retour prévue dans la province de Maniema et les playoffs à Kisangani dans la province de la Tshopo.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!