Une équipe du FC Mont Bleu de Bunia en manque de bonne forme est tombée ce dimanche 5 janvier 2025 face au FC Mabanga du territoire de Mahagi par 2 buts à 1. C’était un match cadrant avec la poursuite de la phase aller du championnat national de football, division 2, dans la zone de développement Est A au stade de Kindia à Bunia.
Mabanga de Ndrele a profité de ses deux occasions obtenues à la première et à la deuxième période pour inscrire ses deux buts de la victoire et totalise désormais 17 points, alors que l’équipe Mont Bleu FC de coach Kasereka Douze est sans arguments pour la finition, surtout au niveau de l’attaque où l’absence totale d’un avant-centre est à signaler.
Cette situation éloigne petit à petit le Fc Mont Bleu des play-offs. Avec seulement 9 points, le Fc Mont jouera contre le Cs Eldorao le dimanche 12 janvier prochain.
Toujours ce dimanche 5 janvier, mais deux heures avant, FC Martin Pêcheur d’Isiro s’est imposé difficilement sur AS Nouvelle de Kisangani par 2 buts à 1.
A lire aussi : Ligue 2 zone Est A : FC Martin Pêcheur toujours invaincu, FC Mabanga au sommet
Samedi 4 janvier 2025, Cs Makiso de Kisangani a eu raison devant Fc Etoile Jaune de Kindu par 2 buts à 1, As Nika a arraché le match nul d’un but partout (1-1) devant Fc Ajeki, la victoire 2 buts à 1 pour Cs Eldorado face au Fc Ouragan, alors que le vendredi 3 janvier dernier, Fc Nkoy Bilombe de Kindu et As Nouvelle Espérance de Kisangani ont quitté sur le score nul d’un but partout (1-1) et Tout Solide Malekesa s’est vu surprendre par Fc Dynamique 2 buts à 1, a constaté buniaactualite.cd.
Retenez aussi que ce derby a connu un arrêt de plus de dix minutes à la deuxième période suite aux jeux des projectiles occasionnés par quelques supporters de FC Mabanga de Ndrele en menaçant même l’arbitre assistant 2 Moïse Bigombire.
En attendant le classement provisoire, FC Martin Pêcheur est leader avec 23 points, suivi de Ajeki avec 22 points.
Van Olivier