Archives

    Le Cercle Sportif Eldorado de Bunia a une nouvelle fois perdu un match par forfait. C’était le vendredi 6 Janvier 2023 au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu dans la province de Maniema devant l’équipe locale de l’AS Ajeki.

    Alors que les baobabs de l’Ituri devaient se déplacer pour livrer cette rencontre comptant pour la suite du championnat national de football division 2 Zone Est A, l’équipe aurait manqué des moyens pour atteindre Kindu, raison de cette nouvelle défaite sur tapis vert 0-3 après le constat de son absence par les officiels.

    C’est devenu presque une coutume cette saison en ligue 2 congolaise où chaque équipe n’attend que jouer à domicile pour ne pas perdre par forfait car cette défaite du CS Eldorado à Kindu suite à son absence sur l’air de jeux, intervient quelques jours seulement après la victoire du FC Mont Bleu aussi sur tapis vert devant l’équipe de l’AS Mapenzi de Kindu au stade Amani de Bunia.

    Dans la même zone 24 heures après soit le samedi 7 Janvier dernier, se jouait une rencontre au stade Athénée Royal de Kisangani dans la province de la Tshopo entre le FC Dynamique et le TS Malekesa.

    Un match qui s’est soldé sur une victoire du Tout Solide Malekesa qui s’est imposé petitement un but à zéro (1-0) devant les bleu et blanc du FC Dynamique.

    Pour la suite du calendrier il faut le signaler, après l’exclusion de certaines équipes pour avoir totalisé trois forfaits dans la Zone Est A, la Ligue nationale de football avait publié une nouvelle grille des matchs à suivre.

    Après AS Ajeki-CS Eldorado le vendredi 6 janvier et FC Dynamique-TS Malekesa le jour suivant, va s’en suivre l’affiche entre l’AS Ajeki et l’AS Nika de Kisangani le mercredi 11 Janvier à Kindu et le jeudi 12 janvier l’AS Mapenzi contre l’AS Nouvelle Espérance toujours au stade Joseph Kabila Kabange.

    Pour ce qui est de programme des équipes de la province de l’Ituri, c’est prévu le samedi 14 janvier 2023 au stade Amani que le CS Eldorado va recevoir le TS Malekesa de Kisangani avant de jouer mardi 17 janvier contre le Dynamique toujours à Bunia.

    Notez-le, le même mardi 17 Janvier, le programme prévoit le match entre le FC Mabanga de Ndrele et le TS Malekesa de Kisangani au stade Uceng de Ndrele dans le territoire de Mahagi et le coup d’envoi de chacune de ces rencontres devrait être donné à 15 heures locales.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply