Archives

    Le cercle sportif Eldorado rate le coche dès l’entrée. Un triste match nul vierge ce samedi 16 novembre 2024 pour le club de Bunia en Ituri pour débuter le championnat de la ligue nationale de football division 2 (LINAFOOT D2) en RDC face au FC Martin Pêcheur d’Isiro (province du Haut-Uele) pour le compte de la zone de développement Est A, édition 2024-2025.

    Eldorado évoluait pourtant à domicile au stade moderne de Kindia dans la capitale provinciale de l’Ituri. Pas suffisant pour briller.

    Avec des nouvelles figures et le retour de quelques anciens joueurs, le CS Eldorado s’est retrouvé devant une jeune formation très disciplinée et qui joue la Ligue 2 pour la première fois de son histoire. Les visiteurs ont fini le match en infériorité numérique après l’expulsion, à la 45e minute, d’un de leurs attaquants.

    De retour des vestiaires, les deux équipes ont tenté de prendre l’avantage mais sans succès, malgré la faible domination de l’équipe visiteuse de Martin Pêcheur et surtout le deuxième carton rouge de la rencontre écopé par le capitaine Zokoro Abamba du CS Eldorado pour finir le match à dix et la bonne prestation du portier Kwezi de Cs Eldorado. 0-0, le marquoir est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre fédéral Carlos.

    À noter que les équipes de l’Ituri doivent bien négocier les matchs de la phase aller avant la phase retour prévue dans la province de Maniema à Kindia et la phase des play offs à Kisangani dans la province de la Tshopo.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!