À Bunia, le Football club Mabanga de l’Ituri s’est imposé par 2 buts à 1 face au FC Ajeki de Kindu dans la province de Maniema en match de la première journée de la phase aller de la 7e ligue nationale de football division 2 dans la zone de développement Est A, ce dimanche 17 novembre 2024 au stade moderne de Kindia de la commune de Nyakasanza.
Mabanga a dominé à la mi-temps (2-0) grâce aux buts inscrits par les joueurs Thuambe Floribert à la 30′ et Aruwa à la 44′ et son adversaire du jour a inscrit l’unique but dans les derniers instants (90+1) sur penalty converti par Abasi.
Pourtant, en difficulté de recrutement des joueurs, l’équipe du territoire de Mahagi a entamé sa saison 2024-2025 pour sa troisième participation en fanfare et lance à l’occasion un signal fort à leur prochain adversaire.
Ce même dimanche avant cette victoire de l’équipe de l’Ituri, le même stade de Kindia a reçu le duel entre les deux équipes Boyomaise, l’AS Nouvelle Espérance et FC Espoir, match gagné 2-0 par l’AS Nouvelle Espérance.
En déplacement, le FC Martin Pêcheur d’Isiro dans la province du Haut-Uelé a pour sa part imposé un match nul vierge (0-0) au CS Eldorado de Bunia le samedi 16 novembre dernier, a constaté buniaactualite.cd.
Pour la suite de la compétition au stade de Kindia en Ituri dans la zone de développement Est A, l’organisateur promet de réagir avec précisions dans les prochains jours.
Van Olivier