Le cercle sportif Makiso de Kisangani a été plus fort que l’AS Nouvelle Espérance de la même Ville de Kisangani ce dimanche 24 novembre 2024 au stade de Kindia à Bunia(Ituri) en marge de la poursuite du championnat national dans la zone de développement Est A, LINAFOOT D2. Score final 5 buts contre 1.
Pour son entrée, le Cs Makiso s’est montré déterminer pour la suite du championnat de la ligue 2, mettant ainsi, fin aux polémiques de l’As Nouvelle Espérance qui se déclarait imbattable cette saison après sa belle victoire lors de la première journée (2-0) contre FC Espoir, un autre représentant de la Tshopo.
Ce même dimanche 24 novembre au stade de Kindia, le football club Martin Pêcheur a imposé le match nul vierge de 0 but partout au Tout Solide Malekesa (0-0).
De l’autre côté, Fc Mont Bleu de l’Ituri a été obligé de partager les points avec Fc Dynamique de Kisangani (0-0), samedi 23 novembre dernier sur la même pelouse du stade de Kindia et la petite victoire de l’As Nika de Kisangani (1-0) sur Fc Ouragan du Haut Uele.
Deux autres matchs sont au programme pour ce lundi 25 novembre au stade de Kindia. à 13h30′, le FC Etoile Jaune jouera FC Ajeki et à 15h30′ le FC Mabanga de Ndrele croisera le Cs Eldorado de Bunia.
Une réunion d’évaluation de la première journée de la ligue 2 dans la zone Est A sera tenue ce lundi 25 novembre par le délégué de la LINAFOOT, Fidel Dramani à partir de 12 heures à la RTS/Bunia avec les secrétaires des équipes ou présidents ainsi que le gestionnaire du stade.
Van Olivier