Archives

    Le Football Club Atamoi du territoire d’Aru a quitté son fief en province de l’Ituri ce jeudi 13 Avril 2023 en direction de Kisangani où il va disputer le championnat de le ligue de football de la grande province orientale démembrée (LIFPO), édition 2022-2023.

    Selon les sources proches du Club, cette équipe vice-championne de l’Ituri va transiter par Durba passant par Isiro avant de rallier Kisangani chef-lieu de la Tshopo, où elle est attendue le weekend pour le début du championnat.

    Pendant ce temps, la Jeunesse Electronique Gambela reste toujours à Bunia malgré que pour lui permettre de se déplacer à Kisangani, Monsieur John Maki Lone venait de décaisser une enveloppe de huit cents dollars américains (800$).

    Satisfait, le Secrétaire des Rouge et bleu du quartier Saïo, a remercié cet homme politique pour ce geste significative avant d’appeler les autres à pourvoir agir aussi dans ce sens.

    A en croire la même source, la Jeunesse Electronique Gambela pourra quitter Bunia pour Kisangani ce weekend où elle est attendue pour la compétition dont le début est annoncé dans les prochaines heures.

    Le Cercle Sportif Seleka pour sa part, reste sans information concernant son déplacement au chef-lieu de la province de la Tshopo

    Par ailleurs, le Football Club Leader d’Alego du territoire de Mahagi pourtant champion de l’Ituri, venait de déclarer forfait pour la participation à cette compétition.

    Rappelons que sauf changement de dernière minute, le démarrage du championnat de la ligue de football de la grande province orientale démembrée est prévu pour le 15 Avril prochain, selon les informations parvenues à buniaactualite.cd.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!