Archives

    La Ligue de Football de la Province Orientale démembrée (LIFPO) a officiellement lancé son championnat provincial édition 2022-2023 le samedi 15 Avril au terrain de l’Athénée de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

    Sans aucun club de l’Entente Rurale du Football de l’Ituri sur place, il y a eu deux rencontres au rendez-vous à l’occasion de cette compétition qualificative à la deuxième division du championnat national de la République Démocratique du Congo (RDC).

    Publicités

    Comptant pour le préliminaire de la coupe du Congo au premier match du jour, le Football Club Lion Blessé de la Tshopo, a été ténu en échec par l’Association Sportive Martin Pêcheur du Haut-Uelé, score du match deux buts partout (2-2).

    En seconde explication, le Football Club Galaxy de Kisangani a été largement dominé par le Football Club Doko de Durba sur le score de quatre buts à zéro (4-0) alors qu’il jouait à domicile.

    Selon le programme, le championnat va se poursuivre le mercredi 19 Avril 2023 avec deux matchs au rendez-vous. Tout au début l’AS Martin Pêcheur va offrir son hospitalité au FC Doko puis dans une confrontation 100% boyomais, le FC Lion croisera le FC Galaxy.

    Le FC Atamoi d’Aru et la JE Gambela de Bunia, sont les possibles représentants de la province de l’Ituri mais qui n’ont jamais atteint Kisangani, le lieu de la compétition.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!