Archives

    Après le Football Club Leader d’Alego du territoire de Mahagi, le Cercle Sportif Seleka Malili de Kagaba en Irumu vient aussi de déclarer forfait pour sa participation au championnat de la ligue du football de l’ex-province orientale démembrée prévu à Kisangani.

    Cette équipe de la chefferie des Walendu-Bindi, à travers son président, motive son non déplacement pour le chef-lieu de la province de la Tshopo, par le « manque de moyens financiers nécessaires alloués au club»

    “Je vous informe que le CS Seleka ne sera pas à Kisangani faute de moyens”, écrit à buniaactualite.cd depuis Gety, Vincent De Paul Martial citant le président de cette équipe.

    Un deuxième forfait pour les équipes de l’Entente Rurale du Football de l’Ituri après celui du FC Leader d’Alego du territoire de Mahagi pourtant champion de l’édition 2022-2023.

    Il reste deux autres Clubs notamment la Jeunesse Electronique Gambela de Bunia en pleine préparation pour son départ à Kisangani et le Football Club Atamoi d’Aru qui serait aussi en train de préparer son déplacement. Au stade actuel, aucune équipe de l’Ituri, n’est arrivée à Kisangani pour disputer cette compétition initialement prévue débuter ce samedi, 15 avril 2023.

    En Linafoot division 2, zone est A, au début de l’année, des équipes de l’Ituri avaient encore perdu plusieurs de leur matchs par forfaits faute de moyens de déplacement. Une situation dont le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama, gouverneur de province, répondant à une question de buniaactualite.cd, disait « être au courant ».

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!