Archives

    Le Football Club Atamoi du territoire d’Aru a, à son tour, désisté pour sa participation au championnat de la ligue de football de la province orientale démembrée édition 2022-2023 qui se joue à Kisangani (Tshopo), depuis le 15 avril dernier.

    Cette renonciation de la Vice-championne du championnat de l’Entente Rurale du Football de l’Ituri, intervient après celles du FC Leader d’Alego de Mahagi et le CS Seleka Malili de Kagaba d’Irumu.

    Publicités

    C’est à travers une lettre adressée au président de la LIFPO ce mardi 18 Avril et dont buniaactualite.cd a consulté une copie, que le club du territoire d’Aru a annoncé officiellement qu’il n’ira pas à Kisangani.

    « Nous vous informons que le Football Club Atamoi d’Aru ne participera pas au championnat provincial édition 2022-2023. Cette édition de l’équipe est par rapport aux différentes qui sont : problème financier et manque de moyens de transport pour l’équipe », peut-on lire dans ce document signé par Alolu Mawa et Adoroti Dieudonné, respectueusement président et secrétaire du club.

    Au stade actuel, seule la Jeunesse Electronique Gambela n’a pas encore donné sa position en rapport avec son déplacement à Kisangani.

    A rappeler que c’est pour la deuxième saison consécutive que les équipes de la province de l’Ituri terminent le championnat local pour ne pas disputer celui de la LIFPO sous prétexte du manque de moyens financiers. Dans l’entre temps, la ligue provinciale de l’Ituri tant attendue par les sportifs peine à être installée.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!