Les représentants de la province de l’Ituri ont fait leur entrée en lice le dimanche 21 avril 2024 pour le championnat de la Ligue de football de la Grande province orientale démembrée (LIFPO). L’Union sportive Elikia de l’Ituri a raté son entrée (défaite 1-0), lors de son match de la première journée face à l’association sportive Aigle Rouge d’Isiro/Haut Uelé au stade Kinkole d’Isiro.
Quelques heures plus tôt, le match entre le Tout Puissant Lion, un autre représentant de l’Ituri et le FC Lion Blessé de la Tshopo s’est terminé en queue de poisson.
Selon les informations à buniaactualite.cd, FC Lion Blessé a décidé de quitter l’air de jeu après un penalty obtenu par l’équipe de l’Ituri juste à quelques minutes de la fin du match. Le score était encore de 0 buts partout. Après ce match interrompu, l’homologation du résultat apportera la lumière.
Après son entrée ratée, l’US Elikia de l’Ituri tentera de gagner le mardi 23 avril contre Real de Bondo dans la province de Bas-Uele au stade Kinkole et TP Lion va jouer lundi 22 avril contre FC Étoile du Congo de Bas-Uele, toujours dans le cadre de la deuxième journée. TP Lion participe pour la première fois à cette compétition de LIFPO.
Van Olivier