Archives

    Pour la première fois depuis le début du championnat de la ligue de football de la grande Province orientale démembrée (LIFPO), l’Union Sportive Elikia de la province de l’Ituri s’est imposée face à l’As Real de Bondo du Bas-Uele, au stade Kinkole d’Isiro, dans le Haut-Uele.

    Les hommes de l’entraîneur Zumbele Madiangu ont tenu leur premier succès (2-0) après une défaite lors de la première journée contre l’AS Aigle Rouge d’Isiro (1-0).
    Cette précieuse victoire redonne de l’espoir à l’US Elikia.

    C’est très tôt dans ce duel que les jaunes et noirs de Mahagi ont pris les commandes du jeu après la 33e minute grâce à l’attaquant Trésor Uronya dit Mbuta, ancien de Gambela de Bunia. Mungunuti Malik a fait le break pour son équipe. Un avantage parfaitement géré par l’équipe de l’Ituri jusqu’au coup de sifflet final.

    Au bout des quatre-vingt-dix minutes, Us Elikia a résisté et s’offre enfin un premier succès dans ce championnat. Ils ont désormais 3 points sur 6 alors que Tout Puissant Lion, un autre représentant de l’Ituri, a aussi 3 points à une sortie.

    Elikia, qui a disputé son dernier match dans le groupe C, doit attendre les résultats d’autres matchs pour déterminer son avenir dans cette compétition. TP Lion de l’Ituri va jouer ce mercredi 23 avril contre FC Étoile du Congo de Bas-Uele.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!