Archives

    Monseigneur Willy Ngumbi, évêque du diocèse de Goma a notamment insisté sur le respect de la vie humaine dans le contexte du conflit actuel.

    Dans sa communication parvenue ce lundi 27 janvier 2025 à la presse, ce prélat catholique a lancé des messages aux parties aux conflits, faisant allusion aux affrontements en cours dans la ville et autour de la ville de Goma.

    « J’appelle toutes les parties impliquées dans l’actuel conflit armé ainsi que la population au respect absolu de la vie humaine et des infrastructures privées et publiques, qui doivent être respectées par tous en toute circonstance, en vertu de la dignité humaine et du droit international », a dit Monseigneur Willy Ngumbi.

    L’évêque du diocèse de Goma insiste sur le respect de la vie humaine. Il a également insisté sur deux autres aspects majeurs, comprenant son adresse également aux églises.

    A lire aussi : Entrée du M23 à Goma : les premiers mots de Judith Suminwa, Première ministre de la RDC

    « Je demande à tous de garantir la protection de la vie, et l’accès de tous aux services de base et d’éviter les violences sexuelles », et d’ajouter :

    « J’exhorte le Clergé et les Consacrés, de même que les fidèles et toute personne de bonne volonté à bien vouloir prêter l’aide nécessaire à quiconque est dans le besoin ».

    La situation demeure toujours tendue dans la ville de Goma, où les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et ses alliées continuent à résister face à la menace rwandaise.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!