L’évaluation de l’exécution du mandat de la Force régionale de l’East african community (EACRF) pourra débuter ce mardi 03 juillet dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ce lundi 03 juillet, les membres de l’équipe Ad hoc, chargés de cette évaluation ont échangé avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba et son vice, le commissaire divisionnaire Romuald Ekuka au gouvernorat de province.
Selon le Général-major Sibomana Ignace, commandant adjoint de la force terrestre de l’armée burundaise et chef de cette délégation, la rencontre avec l’exécutif rentrait dans un cadre informationnel.
“ On venait juste pour présenter les civilités, informer monsieur le gouverneur que certains membres de l’équipe technique sont déjà arrivés, les autres sont en cours. Deuxièmement, on devrait bien-sûr l’informer que les travaux vont commencer demain. Nous avons les travaux en salle et les travaux sur terrain ”, souligne-t-il.
Sibomana Ignace renseigne que les autres membres de la délégation rejoindront la ville de Goma pour prendre part à ces travaux, qui prendront quatre (4) jours dont des séances en salle et celles de terrain pour clôturer ces assises.
Ces travaux ont été décidés par les Chefs d’états-majors des armées des pays membres de l’EAC, avant de prendre d’autres décisions relatives au fonctionnement de l’EACRF.
GM